Jeudi 18 décembre 4 18 /12 /Déc 11:46

 

 

J’AI FAILLI PERDRE  « LUI »

 

Mensonges, vérités qui tuent, colères, déstabilisation, manque de temps, d’échanges, d’écoute, de confiance dans l’autre, ont bien failli écrire le mot FIN à notre histoire.

 

La séparation, le recul et le fil des jours ont permis de mieux comprendre l’autre, d’analyser ses propres erreurs et de constater le manque de LUI, de MOI. Un fil ténu du destin où il n’y a pas de place pour la rupture.

 

Ce fut un dimanche soir en ce début de mois de décembre. Nous nous sommes retrouvés, face à face, à une table de restaurant, carrée(1) cette fois, annonciatrice de netteté et de clarté. Nous n’avons fait que passer, pour mieux nous retrouver dans le lit de la maison aux volets bleus. Mais cette halte nous a permis de parler calmement. J’ai cerné toutes les qualités que je pressentais en lui, j’ai acquis la sérénité, la vision d’un vrai bonheur, la certitude d’une plénitude dans la limpidité de nos vérités. Enfin…que… je me protège durablement de l’angoisse de ne pas être aimée !

 

Une vérité douloureuse, une résilience, un nouveau départ, une construction à édifier, pierre à pierre, solide et vraie, sans mensonge, voilà l’enjeu de notre relation.

 

Et quelle envie de dévorer la vie à venir sous toutes ses formes :

 Formes des idées, de la création, de l’autre avec ses douces courbes de reins et ses lignes de jambes, des paysages aux saveurs d’ici, des paragraphes qui s’étirent sur la page, des mets appétissants dans l’assiette, des bulles de champagne dans la flûte.
 Formes surlignées de senteurs de colle et de térébenthine, d’arômes intimes et poivrés, de feu de cheminée, d’encre et de cuisine mijotée.
 Mais encore formes de vies festonnées de guirlandes musicales, découpées par des éclats de rire et des gémissements amoureux et enfin irisées par les grésillements du beurre dans ma poêle de cuisinière normande.
 Vie enluminée par le respect de notre indépendance propre.

 

Nous voici donc les créateurs de notre histoire-avenir.

 

(1) voir blog http://mazarine.over-blog.org.over-blog.com, article intitulé « vendredi 9 mars 2007 »

 

 

Par Abus d'amour - Publié dans : journal intime
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Liens

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés